-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 580
Date d'inscription : 03/01/2021

Échos de taverne Empty Échos de taverne

Lun 2 Aoû - 12:11
Après ce long périple, nous nous arrêtons enfin dans un lieu plus propice au repos. Certes, nous n'avons pas l'espace et l'intimité de la Citadelle, mais enfin, nous pouvons nous laver, nous changer, et nous ne sommes plus obligés de chasser (ce qui pour certains d'entre nous est un véritable soulagement).

Échos de taverne 349fc210

Les étages de la taverne ont donc été réaménagés et des lits sommaires ont été dressés. Nous sommes un peu les uns sur les autres, mais nous devrons nous accommoder de cette proximité temporaire encore un moment.

Échos de taverne 327f6811


Le concept :


Le but est d'avoir un espace pour écrire sur le quotidien de vos personnages durant le temps où nous serons exilés, hors de la Citadelle, sans forcément y placer un grand récit, comme au sein des autres catégories.


Ce que vos personnages choisissent d'y faire est tout à fait libre (dans le respect de la charte, bien entendu).


À savoir que, comme pour Bruits de couloirs, une semaine IRL = une journée RP. Une nouvelle journée commencera chaque dimanche.



Échos de taverne 9d35cd10


Prenez bien en compte les notions de distance dans vos interactions.
Je rappelle que la taverne s'étend sur deux étages (RDC-1er-2ᵉ) et qu'elle est dotée d'un balcon, prenez donc ce paramètre en compte lorsque vous écrirez (vous ne pourrez pas entendre une discussion se déroulant au 2ᵉ étage si vous vous trouvez au 1er)

Comme pour Bruits de couloir, commencez toujours vos messages en nommant votre personnage, en le situant dans l'espace, puis dans le temps, comme ceci :


Elia, devant le comptoir du rez-de-chaussée, en début de matinée

La première personne qui commence une journée décide de l'heure durant laquelle commencera l'action.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Lun 2 Aoû - 12:41
Kiara le soleil à peine levé, dortoirs improvisé 

Kiara c'était endormie porche d'Ivy, comme pour veiller sur elle et son compagnon.
Elle se réveille un peu avant tous le monde et se glisse doucement hors de son couchage, elle enjambe les uns et les autres à petit pas, sans un bruit, en direction de la salle de bain... 

Elle rêvée de se moment, du calme, de la solitude et surtout être enfin propre ! 

Elle se dévêtu et se plongea dans cette grande cuve d'eau bien chaude, plongeant sa tête, immergeant son crâne en totalité...

" aaah, qu'elle bonheur !!!"
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 580
Date d'inscription : 03/01/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Mar 3 Aoû - 17:57
Elia, dans les cuisines du 1er étage, à l'aube

Malgré la fatigue, elle se leva du petit lit d'appoint dans lequel elle avait passé la nuit, faisant de son mieux pour ne pas poser le pied sur un Compagnon. L'intimité lui manquait quelque peu, mais cela lui rappelait ce qu'elle avait vécu à bord du Dévoreur de Sload et elle s'en accommodait assez bien. Frissonnante, elle passa une pelisse par-dessus ses vêtements légers et se dirigea vers les cuisines pour mettre de l'eau à chauffer. Elle rajouta quelques bûches aux braises qui rougeoyaient, s'aidant d'un peu de magie pour raviver les flammes. Elle versa quelques feuilles de thé au fond d'une tasse et attendit patiemment que l'eau chauffe tout en plaçant ses mains au-dessus du feu.

L'esprit vide, elle se perdit dans la contemplation des petites bulles d'eau remontant à la surface.
"Et maintenant ? Que faire ?" En ce temps de suspens, hors de la vie de la Citadelle, sans objectif précis, elle perdait tous ses repères. Être dans l'inaction et ne pas avoir de plan pour la suite provoquait en elle un profond malaise.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Mar 3 Aoû - 20:20
Kiara, dans les cuisines, au 1er, 1 heures plus tard 

Kiara venait de finir de s'apprêtait, elle se sentait mieux, son morale remonter.
Elle avait besoin d'un thé, Elle se réjouissait, en imaginant l'odeur des épices, se mélangeant à l'eau bouillante, ce moment chaleureux et réconfortant. 
Elle programmer déjà sa matinée pour ne pas s'ennuyer et se laisser allez, après ce petit thé, elle irait sur le balcon s'échauffer et s'entraîner.

Arrivé dans la cuisine, elle tomba nez à nez avec Elia, les yeux dans le vide, elle s'approcha d'elle à petit pas et d'une voix douce, pour ne pas la faire sursauter, l'interroga.

- Bonjour, Elia ? Comment vous sentez-vous ?  

Elle s'approcha du comptoir et inspecta les épices, espérant trouver, celle dont elle avait l'habitude de boire, avec hésitation elle en attrapa une, puis deux, puis trois les melangent à l'eau bouillante.
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 580
Date d'inscription : 03/01/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Mer 4 Aoû - 10:35
Elia, dans les cuisines du 1er étage, au même moment

Elle fut tirée hors de ses pensées par une voix féminine non loin. Elle leva les yeux vers la personne matinale qui s'était jointe à elle pour constater qu'il s'agissait de la jeune princesse. Elle lui adressa un sourire en guise de bienvenue.

- Bonjour Kiara. Je vais bien, merci. 

Elle observa la Rougegarde faire ses préparations avec circonspection. Elle n'avait jamais vu quiconque se préparer un thé de la sorte.
Tout en versant un peu d'eau sur les feuilles de thé de sa propre tasse, elle demanda :

- Que faites-vous de bon ?
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Mer 4 Aoû - 11:59
Général Patafouin a écrit:Elia, dans les cuisines du 1er étage, au même moment

Elle fut tirée hors de ses pensées par une voix féminine non loin. Elle leva les yeux vers la personne matinale qui s'était jointe à elle pour constater qu'il s'agissait de la jeune princesse. Elle lui adressa un sourire en guise de bienvenue.

- Bonjour Kiara. Je vais bien, merci. 

Elle observa la Rougegarde faire ses préparations avec circonspection. Elle n'avait jamais vu quiconque se préparer un thé de la sorte.
Tout en versant un peu d'eau sur les feuilles de thé de sa propre tasse, elle demanda :

- Que faites-vous de bon ?
Kiara, cuisine du premier étage, au même moment 


Kiara sourie à Elia, et regarda ce qu'elle avait mis dans sa tasse, avant de répondre, dans un léger rire, presque nerveux,

- A vrais-dire ... je ne sais pas moi-même 

Elle rie, en essayant d'être discrète ... La scène lui semblait ridicule, Qu'allait bien pouvoir penser l'archonte ? Les larmes couler sur ses joues, elle se retenait de pouffer... 

- Je n'ai jamais préparé de thé ! Aha ! Je rêve d'un thé bien épicé de chez moi, mais aha ... Je suis incapable de le préparer par moi-même 

Elle tenta de gouter sa "mixture", et plissa immédiatement les yeux en grimaçant ...

- bhh ... c'est .... ignoble ! Désolé Elia, la situation, le stress qui retombe, j'ai envie d'aider, de faire des choses, mais la faite est que ... je ne sais rien faire, à par me battre ... 

Elle s'assit lourdement sur une chaise, se glissant bien au fond de celle-ci... et regarda au fond de sa tasse le mélange qui tourner dans le fond et si perdu ...
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 580
Date d'inscription : 03/01/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Mer 4 Aoû - 18:26
Elia, dans les cuisines du 1er étage, au même moment

Elle observa la Rougegarde, dubitative. Elle était loin de s'imaginer que la seule chose que sache faire une princesse soit le combat. Elle-même issue des hautes castes Viairhaltaises, ses parents avaient toujours tout fait pour faire d'elle une dame et apprendre à se battre ne faisait certainement pas partie de ses activités. En la voyant faire la moue tandis qu'elle trempait ses lèvres dans l'étrange mixture qu'elle s'était préparée, elle eut un sourire attendri.

- Eh bien... Je ne sais pas comment on prépare le thé à Sentinelle, mais je peux toujours vous proposer un peu de thé tel qu'on le prépare chez moi.

Une sensation étrange l'envahit tandis qu'elle prononçait ces mots : "chez moi". Elle se rendit compte à quel point cette phrase n'avait pas le moindre sens. Jusque-là, elle n'avait jamais réalisé à quel point elle était déracinée. S'extirpant de son malaise, son regard s'étant figé dans le vide un bref instant, elle répéta ses gestes de façon assurée et, versant un peu d'eau bien chaude dans une autre tasse, la tendit à Kiara, dans une expression bienveillante.

- Le secret, c'est de ne pas trop faire chauffer l'eau. Dès qu'elle est frémissante, c'est à ce moment-là qu'il faut la verser sur les feuilles.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Mer 4 Aoû - 18:51
Général Patafouin a écrit:Elia, dans les cuisines du 1er étage, au même moment

Elle observa la Rougegarde, dubitative. Elle était loin de s'imaginer que la seule chose que sache faire une princesse soit le combat. Elle-même issue des hautes castes Viairhaltaises, ses parents avaient toujours tout fait pour faire d'elle une dame et apprendre à se battre ne faisait certainement pas partie de ses activités. En la voyant faire la moue tandis qu'elle trempait ses lèvres dans l'étrange mixture qu'elle s'était préparée, elle eut un sourire attendri.

- Eh bien... Je ne sais pas comment on prépare le thé à Sentinelle, mais je peux toujours vous proposer un peu de thé tel qu'on le prépare chez moi.

Une sensation étrange l'envahit tandis qu'elle prononçait ces mots : "chez moi". Elle se rendit compte à quel point cette phrase n'avait pas le moindre sens. Jusque-là, elle n'avait jamais réalisé à quel point elle était déracinée. S'extirpant de son malaise, son regard s'étant figé dans le vide un bref instant, elle répéta ses gestes de façon assurée et, versant un peu d'eau bien chaude dans une autre tasse, la tendit à Kiara, dans une expression bienveillante.

- Le secret, c'est de ne pas trop faire chauffer l'eau. Dès qu'elle est frémissante, c'est à ce moment-là qu'il faut la verser sur les feuilles.

Kiara, au même endroit même moment 

Kiara, sourie à Elia, en prenant la petite tasse et écoutant les conseils de la sorcière, elle penche son visage au-dessus, pour sentir l'odeur qui sent dégager, évidemment sa ne ressemblait en rien au parfum épicé de Sentinnel, mais elle s'accommoderait parfaitement, rien que le geste d'Elia lui avait apportée le réconfort, qu'elle était venue chercher avec sa tasse de thé. 

- Merci beaucoup Elia, - Elle plongea délicatement ses lèvres dans le thé et en bue une gorgée - C'est délicieux, je vous remercie veuillez m'excusée, j'étais... enfin, je pense que l'on est tous, un peu perturbés et puis ma maison me manque quelque peu.

Elle regarda le visage de l'archonte, visiblement, elle aussi n'était pas dans la meilleure des formes. Kiara lui sourie.

- Vous savez archonte ... Je ne suis pas non plus spécialement douée en relations, enfin - elle hausse les épaules - Je m'améliore, mais prendre l'air nous fera peut-être du bien a toute les deux, et je ... enfin vous pourriez restais médité avec moi, enfin ... si vous voulez ? La méditation aide à apaiser l'esprit, et à rediriger ses pensées... en tout cas, j'en ai bien besoin pour ma part 

Kiara, riait nerveusement, c’était la première fois qu'elle avait l'occasion de discuter avec l'archonte, elle n'était pas intimidée, non mais elle ressentait de la compassion ... Elle connaissait le poids des responsabilités et admirer la façon dont Elia mener tout ce petit monde
-
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 580
Date d'inscription : 03/01/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Jeu 5 Aoû - 14:51
Elia, sur le balcon du 1er étage, au même moment

De la méditation ? Elle s'était toujours dit que ce genre de pratique n'était pas pour elle. Maître Cinnarion avait bien tenté de lui enseigner la tempérance, mais à l'époque, elle ne tenait pas en place. Trépignant d'impatience, elle rouvrait les yeux et louchait sur les livres, sentait la magie monter en elle, se disait qu'elle pourrait mettre ce temps à profit pour engranger davantage de connaissances, plutôt que de le perdre dans l'inaction et dans la contemplation. Avec le temps, elle avait fini par comprendre l'importance de prendre le temps, mais elle éprouvait encore des difficultés à s'accorder ces temps de "rien". Elle se dit que ça ne coûtait rien d'essayer et que pour le moment, elle n'avait de toute façon, rien de mieux à faire.

- Tu as raison Kiara. Allons profiter de la fraîcheur du balcon, cela ne peut pas nous faire de mal de changer un peu d'air.

Elle sortit, sa tasse de thé bien fumant à la main et prit une profonde inspiration. L'air du matin - bien qu'humide - lui était agréablement vivifiant. Elle se posa contre la balustrade et observa les citadins matinaux s'affairer en contrebas, n'osant rien dire pour ne pas déranger la Rougegarde.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Jeu 5 Aoû - 16:27
Kiara, sur le balcon du 1er étage au même moment 


Voir Elia profitait de l'air frais la fit sourire, et toute en silence laissant la brétonne profiter, elle commença, dans son dos, des étirements.

Elle commence par sa nuque la faisant rouler en fermant les yeux, puis les épaules, les bras, ses poignets et enfin ses hanches avant de s'assoir, sur les boiseries du sol, elle entreprit d'enchainer avec ses jambes, en les étirant d'un côté puis de l’autre, et enfin roula ses chevilles en inspirant profondément.

Puis elle ouvrit les yeux, et s'installa en tailleur, se tenant les genoux, s'adressant à Elia, d'un ton doux et apaisait 

- Je peux vous guider si vous voulez ? Sa ne prendra que quelques minutes, mais avant, échauffé vous, c'est très important. 

Kiara profita de la réflexion d'Elia pour prier un court instant, avant de rouvrir les yeux et de se repositionné confortablement.
skonsky
skonsky
Gratte-papier attesté
L'un des notres
Vous avez publier votre premier texte
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Ven 6 Aoû - 1:53
Skonsky, sur le balcon du 1er étage au même moment 


dors profondément sur sont tapis
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Vous avez publier plus de 100 messages
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 302
Date d'inscription : 07/01/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Ven 6 Aoû - 11:18
Mazar, dans la cuisine, au petit matin


Le sommeil dérangé de Mazar lui fit ouvrir les yeux. Il commença par constater que Phèbe était toujours à ses côtés, la contemplation encore endormie - les évènements récents ont dû l'épuiser - , se leva le plus discrètement possible pour ne pas déranger les autres et se dirigea vers la cuisine.
Une bouilloire encore fumante et une odeur de.. "thé" ?! amer encore chaud se faisait sentir mais la pièce était vide.
Il entreprit de voir si il restait des choses du repas qu'ils avaient pris la veille en arrivant lorsque la demeure leur a été remise, trop fatigué pour cuisiner quoi que ce soit.
Il saisit un pichet presque vide et déverse son contenu dans un verre avant de l'ingérer d'une traite.
Voulant prendre l'air sur le balcon, il se dirige vers la porte et l'ouvre, constatant Elia et Kiara déjà à l'extérieur.


- Bonjour toutes les deux, vous êtes bien matinales.

Il sourit aux deux femmes en inclinant respectueusement la tête pour les saluer.
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Vous avez publier plus de 100 messages
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 302
Date d'inscription : 07/01/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Ven 6 Aoû - 11:53
Hamir, Dortoirs improvisés, au même moment


Le Rougegarde le plus âgé, habitué au réveil alors que l'Aube n'a pas encore pointé le bout de son nez, se redressa doucement et jeta un regard circulaire sur les couchages alentours.
Il remarque tout de suite l'absence de Kiara ainsi que celle de son petit frère.
Sans s'alarmer, il saisit la chemise en lin qu'il avait négligemment enroulé pour en faire un oreiller pour dormir, l'enfile, et se lève pour partir à la recherche de la Princesse.

- Décidément.. tu es bien plus du matin que moi, Fleur des sables - se dit-il, intérieurement
skonsky
skonsky
Gratte-papier attesté
L'un des notres
Vous avez publier votre premier texte
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Ven 6 Aoû - 12:18
Skonsky, sur le balcon du 1er étage au même  

Alors qu’il dort profondément, il est réveillé par la voie de mazar
En ouvrant les yeux il se rend compte que ÉLIA et KIARA sont prêt de lui.
Bonjour vous êtes déjà réveillé ?
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Ven 6 Aoû - 12:29
Kiara, avec des gens, sur le balcon du 1er au meme moment 


Kiara n'avais pas remarqué l'argonien qui dormait, sur le tapis, non loin d'elle, et vois sa paix et sa concentration chamboulée par Mazar et Skonsky, alors qu'elle tenter de se concentrer et d'aider Elia à en faire de même...


- Bonjour ! Vous voulez vous joindre à nous peut-être ? 

Elle tenta d'être aimable, mais elle était agacée par la situation et réalisa soudainement, que les grands espaces du désert d'aliki'r lui manquerais très vite
skonsky
skonsky
Gratte-papier attesté
L'un des notres
Vous avez publier votre premier texte
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Sam 7 Aoû - 8:25
Skonsky, sur le balcon du 1er étage


"KIARA: - Bonjour ! Vous voulez vous joindre à nous peut-être ? "

-Merci de la proposition KIARA mais je vais descendre prendre quelque chose à manger

Faitpleindesoupes a bien dû nous préparer de quoi se restaurer je serais en cuisine si vous avez besoin de moi

c'est valable pour vous tous bien sûr.

Il ouvre la porte du balcon pour se rendre dans les cuisines.
avatar
Invité
Invité

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Dim 8 Aoû - 13:47
Neeicus sur le toit au-dessus du balcon

Neeicus pour une fois n'est pas en armure, mais en tenue de ville, il est assis sur le toit et regarde les passants traverser les ponts perdu dans ces pensées.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Lun 9 Aoû - 11:36
Ivy, tôt dans la matinée, en compagnie de Kiara dans les cuisines

Les deux amies, c’était réveillée aux aurores, Kiara avait cauchemardé et réveiller Ivy, elles c'étaient lever, et diriger en silence vers les cuisines, Ivy prépara un grand verre d'eau, et le donna à Kiara.

Elles s'installèrent toutes deux au bord du feu de cuisine, surveiller du coin de l'œil par Fait-plein-de-soupe, qui avait peur qu'elles ne dérangent la cuisson de son ragout.

Assises sur les genoux, Ivy déposa une couverture sur le dos de Kiara, encore bouleverser par ce terrible rêve...

- Kiara, Tu peux me raconter, tu sais ça te fera peut-être du bien ?

- Non, Ivy et puis c'est du passé de toute façon, aujourd'hui tout est ... différent ...

- Explique-moi ? 

- n'insiste pas s'il te plait  

- Bon, bon comme tu veux ...

Ivy s'éloigna et regarda le feu crépité, bercer par l'odeur de viande et de petits légumes qui étaient en train de mijoter.
Kiara, hésita un long moment, puis se rendant compte de la bienveillance d'Ivy commença à raconter...

- J'ai rêvé d'Hamir ... lâcha-t-elle subitement

Ivy, se rapprocha de nouveau, en chuchotant 

- Quoi ?! Hamir ? Mais pourquoi ? 

- Je le connais, depuis des années 

- Ah oui ?

Ivy leva les yeux au ciel - Hamir est vraiment incorrigible... - pensa-t-elle 

- C'est un ami ! Et puis il est soudainement partie ... 

- Ha, je vois, c'était l'objet de ton cauchemar ?

Kiara baissa les yeux et hocha la tête. Ivy voyant la tristesse de son amie et a qu'elle point elle était bouleversé, la pris dans ses bras, elles restèrent ainsi, regardant les braises se consumer, en attendant que le petit plat soit prêt.
avatar
Invité
Invité

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Mar 10 Aoû - 7:20
Sabehla, durant la matinée, dans le hall d’entrée reconditionné en dortoir d’appoint.




Sabehla rentra enfin à la demeure après avoir disparue un certain temps aux yeux de ses camarades.


Elle avait profité de la fatigue de l’ensemble pour s’éclipser et aller faire ses petites affaires… Notamment à la guilde des voleurs du coin.



C’est toujours mieux de venir en personne pour apprécier l’ambiance, les tenants et aboutissants du cercle des enfants de la débrouille. Elle se présenta à Athrabenn en premier, qui à son regard insistant, montrait une forte envie de faire plus ample connaissance. Malheureusement il était de service de recèle et ne pouvait pas quitter sa tâche, même pour la plus délicieuse de ses congénères. Il apprit à Sabehla qui discutait gentiment un moment avec ce charmant individu, les différentes structures importantes de Leyawiin, les missions et politiques en cours de cette guilde. Elle finit par le remercier, lui  faire un clin d’œil et prit congé de lui pour ensuite voir un gardien des caisses afin de déposer une reconnaissance de dette.



Elle s’enregistra à leur regroupement, convenue d’une somme assez conséquente à rembourser très vite et signa de son symbole… La rose noire.




Elle fit des emplettes et mangea un bout en compagnie de Galthangil qui lui aussi semblait très avenant envers elle. Elle déclina son offre de partager un verre à l’écart, en prétextant qu’elle avait besoin de rentrer voir ses compagnons qui finiraient par se rendre compte de son absence.




Revenant à la taverne, tel un chat aux pattes de velours, elle prit soin de poser son nouveau sac de voyage à double fond ou il y avait sa tenue de nuit en haut d’une armoire avec l’aide d’Ithildin. Celui-ci avait jusque-là, consciencieusement dormit sur un tas de choses dissimulés par une couverture, signalant la présence de sa maitresse endormit. Dans un silence de tombe et surveillant ses compagnons, elle remit les objets là où elle les avait trouvés à proximité… et fit mine de se réveiller en étirant ses bras, agrémenté de quelques bâillements.
avatar
Invité
Invité

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Mar 10 Aoû - 11:44
Neeicus sur le balcon

Neeicus c'étais réveiller aux aurore afin de faire les taches quotidienne, une fois ces derniers faite il se dirigea comme a son habitude en direction des toits afin d'échapper a la cohue matinal dans ce bâtiment bien trop petit pour tous les compagnons.
avatar
Invité
Invité

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Jeu 12 Aoû - 13:32
Sabehla sur le toit de la taverne.



 

Sabehla se leva et chercha Neeicus du regard. Le lit de celui-ci était vide et donc elle se demandait ou il pouvait bien se trouver et ne voulait pas réveiller ceux qui dormaient encore.



Elle attrapa sa bestiole tout en la câlinant et lui chuchota sa demande : Peux-tu me mener à Neeicus ?



Ithildin se glissa donc jusqu’à la porte d’entrée…




Sabehla fit la moue en songeant qu’il devait être parti lui aussi. Mais l’animal insista en sautant avec légèreté sur la poignée et en offrant un regard des plus attendrissants. Bien sûr, il n’arriverait pas à l’ouvrir avec tout son poids plume. Alors ; elle alla jusqu’à lui, évitant de marcher sur les uns et les autres et ouvrit la porte pour sortir promptement, sans laisser le jour s’infiltrer. Elle observa, sa petite bestiole toute contente de respirer l’air frais et non plus les chaussettes ; sautiller sur le pavé. Ensuite après avoir redressé son pelage par quelques coups de langues bien placées, pour avoir une toison parfaite, il se mit à grimper sur les lierres attachés à la demeure.  Sabehla le suivi avec agilité et ils arrivèrent tous deux sur le toit de la demeure ou-elle pu apercevoir Neeicus  installé confortablement sur le coin de la pergola, à regarder les badauds.



Elle arriva sans bruit dans son dos et mit ses mains sur ses yeux pour lui faire la surprise et le déstabiliser.
avatar
Invité
Invité

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Jeu 12 Aoû - 13:46
Neeicus sur le toit de la taverne

Neeicus est comme a son habitude monté sur le toit de la taverne entrain de regardé les passants plonger dans ses pensées quand tout à coup sa vision fus obstrué par les mains de quelqu'un dont il ne connait pas l'identité, il se mit à penser :

- Qui ça peut bien être ? Je n'est pas entendu de bruit quand cette personne, c’est approché et si ces intentions étais hostile je serai déjà mort, autant demandé qui c'est je verrai bien.

Neeicus avala sa salive et dit méfiant : Qui est tu ? Et que me veux-tu ?
avatar
Invité
Invité

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Jeu 12 Aoû - 14:44
Sabehla sur les toits avec Neeicus


Sabehla essaya de garder son sérieux pour ne pas pouffé de rire et dit  :



La bourse ou la vie ! faisant une grosse voix. Puis elle éclata de rire ! Ithildin qui était de la parti, sauta sur les genoux de Neeicus.


Elle ajouté de sa vraie voix cette fois ci : C’était trop tentant ! Désolée... Neeicus. Le regard rieur, et tout sourire, elle semblait ravie de son effet de surprise.



Elle reprit son air normal malgré un petit sourire narquois et demanda enfin: Alors sinon? tu es allé à la guilde des mages comme convenu?
avatar
Invité
Invité

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Jeu 12 Aoû - 15:21
Neeicus sur le toit avec Sabehla

En entendant la voix, Neeicus reconnue la voix de Sabehla bien que cette dernière est pris une grosse voix et dit avec un grand sourire machiavélique :

Alors comme ça tu me menaces et bien soit je vais te donner une petite leçon 

Neeicus pris Ithildin qui sautais sur ces genoux et le posa par terre puis il attrapa Sabehla et la porta jusqu'au coin de la pergola et pris de l'élan et jeta Sabehla dans le fleuve, mais Sabehla s'agrippa à lui fermement et l'entraina dans sa chute, les deux tombèrent dans le fleuve et fire surface en riant. 

Ithildin les ayant vue tombé pris de l'élan et sauta pour les rejoindre, il atterrit sur la tête de Neeicus et puis sauta sur la tête de Sabehla.

Neeicus et Sabehla sortir du fleuve devant les pêcheurs estomaqués devant la scène qui venais de se passer et retournère a la taverne pour se changer en riant.

Durant le chemin Neeicus se rappela de la question de Sabehla à propos de s'il était aller voir la guilde des mages et dit :

-pour répondre a ta question, je suis aller voir la guilde des mages et ils m'ont dit que pour faire un portail a Raidelorn le prix est de 100 000 pièces d'or.
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 580
Date d'inscription : 03/01/2021

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Dim 15 Aoû - 23:45
Valriel, sur le balcon du 2ème étage, au petit matin, tandis que le jour se levait doucement derrière une nappe de nuages

Posté telle une statue au dernier étage du balcon de la taverne, Valriel profitait de la fraîcheur du matin et de la solitude conférée par cet horaire pour se délasser quelque peu. Il avait quitté depuis longtemps la chaleur des dortoirs aménagés où les gens dormaient les uns à côté des autres et n'arrangeaient pas son sommeil. Il devait de surcroît recourir à des stratégies pour éviter de s'endormir à côté de Frigga et de ses ronflements à réveiller les morts et de Korsen et de ses manies plus que douteuses. Ce dernier avait d'ailleurs profité de cette organisation particulière pour choisir une place près de lui et tenter de glisser une main lubrique sous ses couvertures, tandis qu'il dormait. Depuis, il s'était assuré de toujours se coucher parmi les derniers ou de choisir sa place entre deux Compagnons de confiance. De dégoût, il fronça les sourcils en repensant à la fois où, au campement, Korsen l'avait coincé tandis qu'il avait retiré ses bandages pour manger et comment il lui avait léché sa cicatrice, depuis la naissance de sa joue jusqu'à sa paupière, avec une ignoble concupiscence.

Il aimait donc le calme de ce temps suspendu et espérait que nul ne viendrait à se réveiller avant un moment. Il avait emporté avec lui de quoi dessiner et se plaisait ainsi dans l'observation des toitures de la ville. Ici, il avait moins de travail qu'à la Citadelle et pouvoir profiter d'un peu de repos lui convenait, surtout après le long voyage qu'ils avaient tous entrepris. Il sentit la faim l'assaillir et songea un moment à se rendre aux cuisines, mais craignant de réveiller quelqu'un au passage, décida de rester ici un peu plus longtemps.
Contenu sponsorisé

Échos de taverne Empty Re: Échos de taverne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum